RECOUVREMENT amiable

L'étude a développé des services permettant aux créanciers de recouvrer de manière amiable les sommes qui leur sont dues DANS TOUTE LA FRANCE, et les départements et territoires d’Outre Mer.

Ce recouvrement est effectué par plusieurs collaborateurs spécialisés.

Le traitement des dossiers se fait en étroite collaboration avec nos clients grâce à des liaisons EDI - ADEC sécurisées, l'objectif étant d'éliminer les échanges par courrier.

Le recouvrement se fait principalement par relances téléphoniques et/ou écrites dans le respect de nos règles déontologiques et des débiteurs. Nous pouvons également nous déplacer sur place.

Le but étant de trouver une solution amiable et adaptée à la situation des personnes endettées.

Les acteurs de ce recouvrement ont suivi des stages de formation basés essentiellement sur l'écoute et la compréhension des situations de surendettement et sur la capacité à proposer des solutions adaptées.

Notre action, en concertation avec nos clients permet dans la majorité des cas de trouver une fin heureuse à des situations délicates et à nos clients de récupérer rapidement et à moindre coût les sommes qui leur sont dues.

Nous avons, en outre, développé un service de pilotage des actions judiciaires dans toute la France, qui permet à nos clients de centraliser les procédures et de n'avoir qu'un seul interlocuteur pour le dépôt des dossiers devant les tribunaux compétents.

recouvrement judiciaire

Pourquoi nous confier vos impayés ?

Officier Public et Ministériel, l’Huissier de Justice occupe une place dans l’ordre judiciaire français : Il est le seul habilité à signifier et exécuter les décisions rendues par les Cours et Tribunaux.

  • Juriste spécialiste du recouvrement, il est habilité à mettre en oeuvre les procédures légales qui vous permettront de percevoir, en sus de votre créance, des intérêts de retard.
  • À votre écoute, l’Huissier de Justice vous informera de l’opportunité de son action et des chances de recouvrement.
  • Pragmatique, l’Huissier de Justice vous prodiguera les conseils adaptés pour mettre en place une action efficace et rapide.

Comment l’Huissier de Justice peut-il intervenir ?

L’Huissier de Justice intervient quel que soit le document à l’origine de l’impayé (factures, chèques, lettres de change, reconnaissances de dettes...)

Dans une action conservatoire :

L’Huissier de Justice peut prendre les garanties nécessaires (hypothèques, nantissements, saisies à titre conservatoire).

Ces mesures déclenchent très souvent une médiation entraînant le paiement.

Dans une action judiciaire :

L’Huissier de Justice met en oeuvre les procédures légales afin de contraindre votre client défaillant :

  • Injonction de payer : une procédure rapide.
  • Recouvrement d’un chèque impayé : l’Huissier de Justice est le seul à délivrer un titre exécutoire qui permet l’engagement des poursuites.
  • Clause de réserve de propriété : le matériel que vous avez livré demeure impayé, l’Huissier de Justice met en oeuvre une procédure rapide et efficace pour récupérer ledit matériel.


L’Huissier de Justice procède à l’exécution de tous titres exécutoires (décisions de justice, actes notariés...).

Ne subissez plus ! Agissez !

Contactez-nous